Angela KPEIDJA
Journaliste
Ingénieur biotechnologiste de formation, Angela KPEIDJA est une grande passionnée d'écriture et de réalisation audiovisuelle. Avec plus d'une vingtaine d'années d'expérience dans le journalisme, elle dirige actuellement le Service Web de l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB). Spécialiste en communication pour la santé, elle est titulaire d'un diplôme de maitrise professionnelle en communication pour la santé et d'un Master 2 en management des médias. Auteur de "Bris de Silence", livre de témoignage, elle relate les pressions morales et autres agressions sexuelles subies au cours de son parcours universitaire et professionnel. A travers l'ONG "N'aie pas peur", dont elle est la présidente, elle travaille aujourd’hui pour l’élimination des violences faites aux femmes notamment le harcèlement sexuel.
Hortense CODJOVI
Administratrice
Mireille CODJOVI est Responsable de l'Unité de Pilotage de l'Amélioration de la Transparence Budgétaire et de la Communication à la
Direction Générale du Budget.
Jennifer KUAKUVI
artiste, designer et illustratrice de mode, entrepreneure
Son travail dans la création de mode lui a valu plusieurs distinctions, lauréate du prix Vlisco Fashion Fund et consécutivement Styliste de l'année aux Oscars de la mode béninoise en 2017 et 2018, elle se fraie un chemin et propose au monde et à sa clientèle sa touche unique à travers la marque Kuamba Kuakuvi.
Le parcours atypique de cette autodidacte et éternelle curieuse ne s'arrête pas à la mode, féministe, humaniste, et dotée d'une grande empathie elle porte l'ambition de contribuer à "guérir" le monde à travers la parole, la pratique de l'écoute, l'écriture.
Elle partage de sa plume spontanée et bien articulée ses réflexions et analyses sur divers sujets sociaux, psychologiques encore pris à la légère et balayés du doigt en Afrique et dans la communauté noire et afrodescendante.
Elle croit également sincèrement au changement social grâce au pouvoir du micro activisme qu'elle a toujours pratiqué au sein de son noyau communautaire et initie d'autres à lui emboîter le pas.
Naomi SOUMANOU
Journaliste
Naomi est journaliste de formation, présentatrice télé (Infos et émissions) à Golfe TV Africa, mais aussi animatrice d'événements (institutionnels, fashion shows, gala etc) et animatrice radio.
Elle se définit comme une activiste et une féministe qui se bat pour la cause des femmes.
Elle fait régulièrement une revue de presse écrite sur ses pages (réseaux sociaux).
Elle part du Bénin en classe de 3ème pour entrer au Lycée en France, où elle reste jusqu'à obtenir son bac.
Après son bac, elle aurait voulu poursuivre dans une école de mode étant donn qu'elle a toujours voulu travailler dans ce domaine, mais finalement, s'inscrit à la faculté d'économie/gestion de Rouen où elle ne reste qu'un an. De retour au Bénin, elle s'inscrit à l'institut des métiers de l'audiovisuel (isma) où elle obtient sa licence en journalisme audiovisuel.
Pendant ses études, elle est en stage à GOLFE FM AFRICA où elle anime l'émission du midi "la colle" avec un autre animateur.
Queen Albi
Écrivaine, coach conférencière
De son vrai nom ‘AHO RAISSA ALBINA’, Queenalbi est une femme totalement captivante qui porte plusieurs casquettes: écrivaine, coach et conférencière.
En plus des véritables mines de conseils et d’enseignements qui découlent de ses livres et de tous ses supports numériques, elle offre au quotidien à des milliers de personne un espace d’écoute neutre et confidentiel afin de leur permettre de repérer leurs difficultés mais aussi d’obtenir les solutions adéquates pour un mieux être émotionnel, relationnel et professionnel.
Avec les adultes, elle contribue à la baisse de la pression émotionnelle afin de leur permettre d’être plus productifs dans l’exercice de leurs fonctions et d’accroître leurs performances.
Avec les plus jeunes, elle apporte des enseignements pouvant leur permettre de grandir en sagesse et de comprendre leur identité afin que l’enfant d’aujourd’hui soit un bon adulte demain et que la société puisse s’appuyer sur ses compétences.